Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
20 octobre 2013

Et voici la robe..."sac à patates"!

Quelle déception... Pour me comprendre, il va falloir que je remonte un peu dans le temps...

Après un été où, je l'avoue, j'ai passé beaucoup de temps à coudre, je suis revenue raisonnable dès Septembre arrivant. Mes seules heures de couture sont lors de mon cours hebdomadaire du lundi soir organisé par l'association de ma ville et animé par une vraie couturière de formation.  J'avais très hâte de pouvoir commencer, pleine d'espoir que j'allais pouvoir m'améliorer plus rapidement.

Lors de ma pré-inscription en juin, la prof de couture me dit de commencer par quelque chose de simple, comme une jupe ou une robe, et que la veste doublée à laquelle je pense est peut être trop compliquée pour une débutante (zut!). Le début des cours approchant, je mets de côté cette veste (bien que je me disais qu'après mon premier ouvrage, la fameuse robe doublée et passepoilée, et les autres ouvrages faits par la suite, je devrais en être capable), et je me résigne à choisir un modèle de robe, la robe Albertine de Citronille.

Ceci fut une autre erreur! Ce n'est que trop tard que j'ai compris que Citronnile et "Coton, Lin et Liberty" sont la même personne, et les commentaires négatifs sur cette robe sont très nombreux. En fait, tout est trop grand, à part la longueur des bras (un peu courte!). J'ai tout coupé, cousu, décousu, recoupé, recousu deux fois. J'ai enlevé 14cm au devant et 14cm au dos.

Et pourtant le résultat est ce que j'appelle: la robe Albertine- sac à patates!!!

Par manque de temps, c'est d'abord Dounette bis qui vous la présente

IMG_4396

IMG_4400

Pour cette robe, j'avais choisi un tissu à motif pied de poule noir et blanc (mon vocabulaire s'enrichit de jour en jour!) de chez Toto Tissu.

3 cours de 2h30 pour ça (il y a eu beaucoup de bavardage avec ma voisine de table)...J'aurai mieux fait de commencer par la veste!


Dès que j'ai le temps, je mettrais les versions portées par moi-même, et vous comprendrez mieux l'effet sac à patates!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité