Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
31 juillet 2014

Double moustachu pour Mr Dounette

L'été dernier, lors d'un week end familial, j'étais émerveillée par la tenue de notre neveu, entièrement faite des mains de sa maman: une chemise à manches courtes et un bermuda, avec les mêmes finitions que s'ils avaient été achetés dans le commerce (mais plus jolis bien sûr!).

J'avais alors dit à Mr Dounette que j'espérais un jour avoir le même niveau en couture et pouvoir, moi aussi, lui coudre chemises et bermuda. Sur le principe, Mr Dounette était d'accord. Mais il a rajouté que lui aussi voudrait la "moustache" brodée sur ces vêtements....la blague est alors partie de là.

Vous devez vous demander de quelle moustache je parle (à part bien sûr la Pro de la Couture). Aller savoir comment une mode commence mais vous avez peut-être remarqué que cet été beaucoup de motifs "moustache" sont apparus sur les vêtements.

La question suivante était de savoir ce que je pourrais bien coudre à Mr Dounette, à base d'un tissu au motif moustache bien entendu, et qui ait aussi un côté marrant. Je suis partie sur le modèle du caleçon Aime comme Moustachu de Aime comme Marie.

IMG_4074

Vous verrez que le tissu choisi est assez flashy. Mais il n'arrête pas de me charier avec mon obsession des couleurs pour mes vêtements d'été. Il était donc quasi obligé que je lui trouve de la couleur aussi!

Par contre, c'est la première fois que je couds un tissu à motif. Et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout penser à faire attention à ce que tous les motifs soient bien alignés (que voulez vous, je suis une scientifique avant tout!). Il y a donc un petit décalage au niveau de la braguette, et un petit au niveau de la couture dos.

Voici le Moustachu à moustaches :-)

IMG_4076_bis

Reste à savoir si la taille sera la bonne (taille S) et s'il va apprécier l'esprit de la blague.

La cerise sur le gateau serait 1/ que ça lui plaise; et 2/ qu'il me demande de lui en faire d'autres....à suivre!

Verdict: Mr Dounette a adoré, il a enfin ses moustaches! et il veut même que je lui fasse d'autres versions (bon OK, dans des tissus moins flashy!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité