Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
13 janvier 2018

Bobinette et Souricette

Une découverte du SCF de 2017 a été le stand de Bobinette et Souricette. J'avais acheté des kits brodés pour faire un tablier pour Mlle C, indispensable maintenant qu'elle veut absolument nous aider à chaque fois que l'on cuisine, et un sac à dos pour Mr H pour y glisser ses affaires pour la crèche et la nounou.

Ce qui m'a plu dans l'idée des kits est que tout le matériel est fourni et il n'y a à penser à rien. Il faut néanmoins se concentrer car (pour le sac à dos en tout cas) les coupons de tissus fournis permettaient de faire rentrer au millimètre près les différents empiècements à couper (j'aurai apprécié quelques centimètres de plus). Cela m'a d'ailleurs vallu une erreur pour la doublure du sac à dos. Le coupon était tellement petit que je n'ai coupé que l'empiècement devant, avant de me rendre compte trop tardivement, que j'aurai aussi du y faire rentrer l'empiècement dos. A la place d'un joli bleu ciel pour la doublure, qui aurait été assorti au motif quadrillage rouge et bleu ciel du rabat et de la couleur de la broderie, je n'avais dans mon stock qu'un bleu gris qui va moins bien avec le reste. On était à 2j des vacances de Noël, j'étais bien occupée et je n'avais pas du tout envie de courir les merceries pour acheter la bonne couleur de tissu. Malgré cela, le résultat est sympa.

IMG-4022

Le tablier est doublé de popeline rose fushia assorti au liberty (je n'ai pas pris la doublure en photo). Mlle C est ravie de son tablier.

IMG-4018

IMG-4029

Fermeture du sac avec un lien, puis bouton sur l'extérieur:

IMG-4026

 

IMG-4028

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité