Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
14 janvier 2018

C'est Dimanche

Coïncidence, je vous présente en ce dimanche une cousette C'est Dimanche: la blouse Oslo. C'est un patron que j'affectionne particulièrement car ce fut le premier vêtement que j'ai cousu pour Mlle C (autre que les gigoteuses). Je lui avais ainsi cousu la version robe Oslo en taille 6 mois (ici), puis une version blouse sans manche en liberty taille 1 an pour l'été (), puis de nouveau une blouse mais cette fois-ci avec le col claudine et le plaston en taille 12 mois (ici).

J'avais achété au salon CSF 2017 à Paris un très joli sergé de coton Ikatee que je voulais utiliser pour coudre la version blouse de patron Sakura d'Ikatee. Mais des doutes de dernières minutes m'ont envahi quant à la forme kimono et très large des manches de cette blouse. J'ai préféré opter pour réaliser une blouse qui serait réussie à 100% et serait portée. C'est pourquoi je me suis de nouveau tournée vers le patron Oslo de C'est Dimanche. Cela m'a rendue nostalique des petites tailles que j'avais cousues. Celle-ci est coupée en taille 3 ans (certes, cela reste encore petit mais bien plus grand que du 6 ou 12 mois!). Je classe encore cette cousette dans la catégorie "Couture Bébé" sur ce blog, avant d'être prête psychologiquement à créer la catégorie suivante: "Couture Enfant"...

Cette petite blouse ira à merveille avec son gilet couleur moutarde. J'étais contente de voir le sourire sur le visage de Mlle C lorsque je lui ai montré la blouse terminée. En effet, lorsque je lui avais montré le tissu et dit que j'allais lui faire une blouse, elle m'avait tout simplement dit qu'elle ne trouvait pas le tissu joli!

IMG-4311_dev

IMG-4310_tissu

Fermeture dans le dos par des petits boutons blancs un peu transparents:

IMG-4316_dos

Ce patron me plait tellement que j'ai commandé la version "Oslo Kid" qui va du 4 au 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité