Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
14 février 2018

Pour une artiste en devenir

Je devais probablemant faire pareil lorsque j'étais petite, mais je me demande très souvent comment il peut y avoir autant de trace de feutre et de crayon sur les vêtements, et à des endroits improbables, lorsque Mlle C est plongée dans ses dessins. Pour réduire la pile de linge sale, et pour laisser une place totale à sa créativité sans entendre à tout bout de champ "attention à tes vêtements", il fallait absolument coudre une petite blouse d'artiste. Dès la parution du patron "Brice" de l'Enfant roi, je l'avais de suite commandé, même si Mlle C n'avait que 18 mois à l'époque. Voilà enfin le moment de sortir ce patron du placard.

Toujours dans mon soucis de ne pas céder à la tentation de commander de nouveaux tissus mais d'utiliser ceux de mon stock, j'ai jeté mon dévolu sur le dernier morceau de Chambray bleu de chez Cousette qu'il me restait. Je l'avais utilisé pour un essai de jupe puis de robe. Mais le tissu étant assez épais, cela manquait de fluidité. Je me suis dit qu'il irait, sans être parfait, pour ce projet de blouse qui allait être complétement malmenée par une petite fille de 3 ans.

Pour un peu de gaieté, le col et la poche sont en liberty dont je ne me souviens plus du nom. Il s'agissait de mon tout premier achat de liberty lorsque je me suis mise à la couture. A l'époque, j'avais commandé 50cm en pensant avoir été "folle". Après quelques années, je n'hésite plus en en acheter au mètre!

Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de sa réalisation. Les explications sont très claires. Je suis très contente du résultat que je trouve absolument mignon. Il ne me reste plus qu'à accepter les premières traces de crayon, feutre et peinture sur cette si jolie blouse. Quant aux boutons, je les ai pris rouge pour faire un rappel avec le centre des petites fleurs du liberty.

Malgré mes nombreux essais de prises de photos, il m'est difficile de faire ressortir la couleur exacte du chambray, un joli bleu, qui ressort malheureusement plus gris que bleu.

C'est également un grand pas pour moi car, en ayant cousu cette blouse en taille 4 ans, j'ai du créer une nouvelle catégorie sur ce blog: "Couture Enfant"...(vraiment, en insistant un peu, ca ne rentre plus dans la catégorie "couture pour bébé"?!!!! il faut vite que je couse quelques petites choses pour son frère alors!

IMG-4646_dev

IMG-4649_der

IMG-4653

IMG-4654

 

Patron: Blouse Brice de l'Enfant Roi, taille 4 ans

Tissu: Chambray bleu, Cousette. Liberty: nom???

Boutons: Mondial Tissu

A refaire: oui, sans hésitation, en décalant peut-être un peu plus la poche sur le côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité