Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
16 mars 2018

Une petite blouse Colombine

Après ma première expérience réussie avec les patrons Papillon et Mandarine, je continue dans ma lancée avec la blouse Colombine. Il y a plusieurs possibilités: robe ou blouse, manches longues ou sans manche, avec ou sans noeud, avec ou sans volant.

colombine

Pour ma première version, je voulais d'abord vérifier que tout allait bien et je suis restée très simple: blouse manches longues, sans noeud ni volant. C'est bien dommage car le résultat étant impéccable, je regrette de ne pas avoir rajouter au moins un petit passepoil sur l'empiècement de devant. Qu'à cela ne tienne, il est certain qu'il va y avoir bien d'autres versions blouse et robe!

Après avoir lu que la blouse était assez ajustée, j'ai coupé le patron en taille 4 ans et j'ai bien fait car en effet, c'est ajusté! Le tissu est une popeline à fleurs achetée à Mondial Tissu l'été dernier. Place à un grand nombre de photos, avec ou sans mannequin!

Mlle C, encore endormie de sa nuit, a bien voulu prendre la pause pour quelques photos avant d'aller à l'école.

IMG-5068bis

IMG-5072bis

IMG-5078bis

IMG-5084bis

IMG-5074bis

Puis les photos sans mannequin:

IMG-4968

IMG-4969

IMG-4977_empiecement

IMG-4972_dos

IMG-4973_dos

 

Si les autres patrons de cette marque me donne la même satisfaction, je pense que P&M sera l'équivalent de Deer &Doe pour femme, c'est-à-dire des patrons impéccables, où tout tombe au millimètre près, et avec des explications claires.

 

Patron: Colombine de Papillon et Mandarine, taille 4 ans

Tissu: Popeline Mondial Tissu

Modifications: Aucune

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité