Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
22 mars 2018

Blouse Colombine #2

Absolument fan de ma première version de la blouse Colombine de Papillon et Mandarine (ici), c'est tout naturellement, qu'à peine la première terminée, une deuxième voyait le jour. Pour cette version, je n'ai toujours pas testé l'ajout de noeuds ou de volants (je garde ça pour les versions estivales qui vont suivre), mais j'ai ajouté du passepoil sur l'empiècement haut devant et dos.

Parce que la première version a validé le modèle, j'ai pu piocher dans mon stock de liberty achetés il y a bien longtemps: le Liberty Emilia bleu pêche qui n'existe d'ailleurs plus dans ce coloris. Il est vraiment difficile de prendre des photos où la couleur du tissu ressort exactement comme il est, mais voici la blouse:

IMG_5161_dev

IMG-5173bis

Petit zoom sur l'empiècement devant et son passepoil corail:

IMG_5160_zoom dev

Le dos:

IMG_5156_dos

J'avais dans mon stock des petits boutons de la même couleur que le passepoil. Pour éviter qu'il n'y ait trop de couleur corail (passepoil, boutons et boutonnières), les boutonnières ont été faites avec du fil taupe qui se fond dans le liberty.

IMG_5159

 

Patron: Colombine, Papillon et Mandarine, taille 4 ans

Tissu: Liberty Emilia's flower bleu pêche

Passepoil corail Cousette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité