Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
31 mai 2018

Première robe d'été

Il est temps que je mette à jour ce blog et que je présente toutes les petites choses que j'ai cousues ces derniers mois pour Mlle C, essentiellement des vêtements pour l'été. La première robe que j'ai cousue a été le modèle déjà testé en version hiver: la robe babydoll de Papillon et Mandarine. Elle aurait pu être parfaite si je n'avais pas fait l'erreur de couper mon tissu un soir, une fois la nuit tombée, avec la fatigue accumulée de plusieurs jours. Cela m'a valu de me tromper dans la coupe. C'est pour ça que l'empiècement bas de la robe est 4 cm plus court que ce qu'il aurait du être. Mlle C n'étant pas bien grande, cela sauve un peu les meubles. En tout cas, ça ne l'a pas empêchée de jouer, sauter et même faire du tobogan. De toute façon, il y avait peu de chance qu'elle lui aille encore l'été prochain.

Rien à redire sur la qualité du patron. J'ai coupé une taille 4 ans. C'est assez ajustée. Je pense qur pour mes prochaines versions (soit blouse soit robe d'hiver) je ferai un mix entre la taille 6 ans en largeur et taille 4 ans en longueur, pour être sûre qu'elle puisse les porter plus longtemps.

IMG_6772bis

IMG_6777bis

IMG_6781bis

Patron: Babydoll de Papillon &Mandarine, taille 4 ans

Tissu: reste de lin de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité