Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
31 mai 2018

Veste/Gilet

Lorsque j'ai reçu la newsletter de Ikatee et vu la couleur menthe glacée de leur matelassé, j'ai craqué et acheter 50 petits cm (trois fois rien finalement) pour faire un gilet de demi-saison. J'ai hésité à refaire l'éternelle veste Gaby de l'Enfant Roi. Mais pour changer un peu de modèle, j'ai testé la veste Simone du livre "La parfaite garde-robe des filles".

Je voulais initialement mettre le biais à l'intérieur et fermer la veste par des pressions. Au final, j'ai suivi le modèle à la lettre (presque puisque je ne l'ai pas doublé). Le biais en liberty Betsy est apparent, et la veste ferme par un petit crochet, qui va être difficile à manipuler par Mlle C. Une fois terminée, je me suis dit que j'aurai du suivre ma première idée. Quant à la qualité du matelassé, j'ai tout de même une préférence pour le France Duval que je trouve plus doux au toucher et qui est un peu plus épais. Mais France Duval n'avait pas cette couleur! Sinon, rien à dire sur le patron. Les explications sont très claires, comme à chaque fois avec Papillon et Mandarine.

IMG-6884

IMG-6871

IMG-6883

IMG-6887

IMG-6877

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité