Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
27 juin 2018

Petits cadeaux fait-main

J'ai l'impression que c'était hier seulement que Mlle C faisait son entrée en maternelle. Et voilà que nous sommes déjà fin juin, et dans une semaine, l'année scolaire s'achève. J'avais envie de réaliser des petits cadeaux fait main pour la maitresse et les atsem de Mlle C. J'avais déjà offert des petites pochettes comme cadeaux et toutes les personnes en ont toujours été ravies. Je suis alors partie sur la même idée.

Le tuto de la pochette provient du blog de "mes petitescoutures.com". Les dimensions finales sont 20 cm de longueur, 14 cm de hauteur et 3 cm de profondeur. Donc ni trop petite ni trop grande, facile à rajouter dans un sac ou à prendre seule pour y glisser des clés, un porte-monnaie et partir faire 2 courses en vitesse.

Lors du salon Créativa, j'avais acheté du coton enduit brillant couleur argent et cuivre. Les pochettes étant destinées à la gente féminine, un peu de brillant allait tout à fait convenir. J'ai toutefois eu des hésitations entre coudre la pochette entière en enduit brillant et la doublure à motif, ou faire un mix des deux (ce que j'ai fini par faire). J'avais peur que tout uni ne soit pas assez gai. Au final, je me dis que j'aurai du les faire unies, le passepoil aurait suffit à égayer le tout. Mais comme j'avais coupé toutes mes pièces et que je les avais également thermocollées, il était trop tard pour changer d'avis (c'est surtout le temps qui me manquait) une fois la 1ère terminée. Le résultat a tout de même plu à Mlle C qui voudrait que je lui couse les mêmes.

IMG-7164

IMG-7167

IMG-7169

IMG-7171

IMG-7172

 Il ne reste plus qu'à les emballer et les offrir.

Tuto: "Ma petite trousse à maquillage" du site "mes petitescoutures.com".

Tissu: Coton enduit  "Tissu de la Mine" acheté au salon Créativa et coton à motifs de Mondial Tissu; Passepoil de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité