Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
30 mai 2018

Colombine en version robe

Fin mars, alors que la météo étaient absolument épouvantable, que le manque de soleil et le ras le bol de la pluie se faisaient ressentir, j'ai décidé de commencer mes cousettes d'été. Il fallait que je me projette dans des jours plus chauds! J'étais également sûre qu'en commencant si tôt dans la saison, j'augmentais mes chances de réaliser plusieurs cousettes pour l'été. Celle que je vous présente aujourd'hui est issue d'un patron que j'affectionne tout particulièrement:  Colombine de Papillon et Mandarine. Après les deux versions de blouses réalisées ici et , il était tout naturel que je couse une version robe pour l'été à venir.

J'ai dû enfreindre à la règle que je me suis imposée, i.e. utiliser les tissus de mon stock avant d'en acheter d'autres. Un des must-have de ce printemps/été étant le seersucker, et curieusement, n'en ayant pas dans mon stock, j'ai été obligée d'en acheter. Vous comprendrez surement ma faiblesse. Après bien des hésitations sur la couleur, entre le rayé bleu marine ou bleu ciel, j'ai choisi celui à fines rayures bleu ciel.

Voici la robe terminée. Tout comme les blouses, je suis ravie du résultat. J'ai hâte que les beaux jours arrivent pour que Mlle C puisse la porter.

IMG-5289_dev

Par simplicité, j'ai posé des pressions dans le dos:

IMG-5291_dos

Zoom pour essayer de mieux voir la couleur bleu ciel:

IMG-5293_volant

 

Patron: Colombine, Papillon et mandarine, taille 4 ans

Tissu: Seersucker à fines rayures bleu ciel, Ikatee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité