Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
3 juillet 2018

Parfait pour les chaleurs

Depuis un peu plus d'un an, j'essaie d'être raisonnable en couture. J'ai en effet un très grand nombre de patron (je n'ose pas vous donner de chiffres!) dont beaucoup n'ont pas encore été testés, et de tissus toujours pas utilisés. J'ai ainsi pour objectif de faire diminuer ma pile de tissus autant que possible et en acheter un nouveau que si je ne possède pas cette matière dans mon stock. De même pour les patrons, bien que j'ai eu beaucoup de coup de coeur pour des patrons indépendants récemment sortis, j'ai resisté car je veux d'abord commencer et finir des projets pour lesquels tout est prêt (patron et tissu).

Néanmoins, il y a des exceptions à toute règle... Il m'a fallu à peu près 30 secondes pour acheter le livre "La parfaite garde-robe des filles" de Karine de Papillon et Mandarine pour 2 raisons principales: 1/ J'ai tout simplement aimé tous les modèles. 2/ Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les patrons P&M que j'avais déjà testés. J'avais toujours été ravie du résultat. Je savais que ce livre allait être extrêmement utilisé.

livre

Comme je le disais, j'ai aimé tous les modèles. Mais il fallait en choisir seulement quelques uns à réaliser pour l'été pour compléter la garde-robe de Mlle C. Un de mes coups de coeur a été pour le top Daphné. J'ai aimé ses petites manches froncées, et l'originalité de la fermeture dans le dos. Parce que ce n'est pas mon premier patron P&M, je savais que les modèles sont en général assez ajustés. J'ai préféré couper une taille 6 ans pour que ce soit grand cet été (ça lui fera plus une robe qu'un haut) mais pour que Mlle C puisse le porter l'été prochain.

Je n'ai quasiment rien à dire sur la réalisation de ce top puisque tout tombe parfaitement. Pour une raison inexpliquée, j'ai eu du mal à comprendre le montage de la "bande de finition" qui est ajoutée à la patte de boutonnage. Une fois cela compris, je me suis demandée comment j'avais pu mettre autant de temps à comprendre, puisque c'est assez simple et illustré par un schéma. La fatigue, probablement....!

J'ai réalisé le top Daphné dans un liberty de mon stock, le liberty Pepper Blue, idéal pour les fortes chaleurs d'été. Ce top arrive au bon moment, la canicule s'installe. Voici le résultat.

IMG-7436

IMG-7431

IMG-7428

IMG-7425

IMG-7426

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité