Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
31 mai 2018

Dakar

Avant dernier message concernant de la couture pour Mlle C. J'ai été assez productive ces derniers mois. Il me reste encore un projet d'été qui est en cours puis je passerai à des projets couture femme.

Après avoir vu plusieurs versions du pantalon/short Dakar de Ikatee faites par une amie, j'avais très envie d'acheter le patron pour Mlle C. Mon amie m'a proposé de me recopier une taille pour que je puisse le tester, et vérifier que le rendu me plaisait avant de l'acheter. Il était donc nécessaire que je le rajoute sur ma liste de couture, et ce, toujours en utilisant des tissus de mon stock. J'avais commandé il y a des années chez Cousette du lin bleu orageux, qui aurait du être transformé en robe raglan du livre Coton, lin et liberty. Le lin est assez épais et je ne savais pas trop quoi en faire. Finalement, il allait faire l'affaire pour tester le patron Dakar.

La seule modification que j'ai apportée est que je n'ai pas mis le lien décoratif au niveau de la ceinture élastiquée. Tout simplement pour gagner du temps! Le bas du pantalon est lui aussi élastiqué. Il y a également des petites poches pour y glisser les trésors trouvés par-ci par-là.

C'est par contre une taille 4 ans qui risque d'être grand pour Mlle C. J'ai mis un élastique à boutonnière pour pouvoir ajuster le pantalon ou le short plus facilement. Ma seule réserve est que le lin est trop épais pour le short. S'il fait 30°C, ca risque de lui tenir chaud.

On verra ce que ça donne porté par le modèle. J'aime bien le rendu du pantalon et j'ai déjà en tête une version hivernale en flanelle moutarde acheté l'année dernière au salon SFC à Paris.

IMG-6892

IMG-6890

IMG-6891

IMG-6893

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité