Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
5 juillet 2014

1er patron maison mais dernier essai de jupe à ceinture en jersey!!!

Je dois avouer que j'étais très loin d'être satisfaite par mon premier essai de jupe de grossesse que j'ai présenté ici. La ceinture en jersey baille, elle a une forme très en V sur le devant....bref, il me fallait une autre jupe bien plus jolie.

Il se trouve que lors des soldes, j'ai acheté pour trois fois rien (si si, c'est vrai) une jupe de grossesse dont la ceinture en jersey n'est pas très large, et que je pourrais remettre facilement l'été prochain. La forme étant assez simple, c'est alors que je me suis dit: pourquoi pas faire mon "patron maison" et reproduire cette jupe dans un autre tissu.... je me lance alors dans la mesure de chaque empiècement, je rajoute les marges de coutures, et me voilà, à ma grande surprise sans difficulté, avec mon premier patron maison.

Voilà comment je me lance dans la "copie" de cette jupe achetée en commerce, dans le même tissu que la précédente (puisqu'il m'en restait).

Finalement, après plein de galères dues à un manque de concentration de ma part et non à un problème avec mon patron, je me rends compte qu'il m'est impossible de faire des finitions aussi jolies que si j'avais acheté ma jupe. Et oui, il n'y a pas de surpiqure au niveau du bas de la ceinture en jersey, et c'est pas faute d'avoir essayé, défait, refait, redéfait!!! Il faudra que je la porte avec un long T-shirt pour qu'on ne voit pas que ça baille.

jupes

Parce que je n'ai pas voulu faire les 2 volants comme pour la jupe du commerce, j'ai fait mon ourlet en rajoutant un biais (Mondial Tissu), certes un peu enfantin mais qui reprend bien la couleur de la jupe et de la ceinture.

IMG_4029_bias

Voilà ce que ça donne porté...le résultat pourrait être bien mieux. Je pense qu'il est raisonnable que j'arrête le massacre là et que je passe à la confection de hauts ou robes sans jersey!!!

IMG_4041_bis

J'ai maintenant envie d'aller me prendre un pain au lait avec du nutella, mais quand je vois que j'ai aussi grossi des bras, je vais m'abstenir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité