Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
26 juin 2015

Tout dans la facilité

Lorsque j'ai regardé les tapis d'éveil pour bébés, je dois avouer que je n'ai pas été très emballée. Est alors née l'idée de confectionner moi-même un "super/méga/wonderful tapis d'éveil qui tue" (pour parler comme les jeunes!), avec des motifs différents, des jeux de couleurs et de textures, certaines parties avec du papier bruissant... bref, de quoi bien éveiller et ravir Mlle C.

En attendant de passer à l'action, j'avais acheté un tapis d'éveil très basique (chez notre ami le suédois) auquel j'avais ajouté des jouets pendants que je peux ainsi changer régulièrement, lorsque Mlle C commence à s'ennuyer de voir les mêmes choses.

J'avais en tête de passer 2 semaines au "dessin" du futur tapis d'éveil, puis de passer à sa réalisation. Allez savoir ce qui s'est passé, mais 4 mois se sont écoulés!!! Le petit tapis d'éveil acheté dans le commerce commence à être trop petit pour permettre à Mlle C de faire ses aller-retour ventre/dos. Il était donc grand temps que je m'y mette. Mais j'ai du me rendre à l'évidence, par manque de temps et peut-être (surtout!) d'imagination, je bascule sur une idée beaucoup plus simple et rapide à réaliser:

un tapis de sol rectangulaire dans le même thème que le tour de lit et gigoteuse que je lui ai cousus et assez grand (100 cmx 120cm) pour que Mr Dounette et moi-même puissions aussi être confortable et non à même le sol lorsque l'on joue avec notre petite.

Et surtout plein d'espace pour permette à Mlle C de rouler sur son ventre comme elle le souhaite, photo à l'appui!

IMG_5725 bis

Dessus: piqué de coton blanc et étoilé (Coupons de St Pierre) et croquet gris (mercerie du coin)

Dessous: piqué de coton gris (Coupons de St Pierre)

IMG_5715

IMG_5720

 

IMG_5718

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité