Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
28 juin 2016

Préparons l'été

Lorsque je réalise que mon dernier post remonte à 6 mois, cela confirme bien ce que je ressens: un manque cruel de temps libre et de temps pour la couture. Vu que personne n'a encore trouvé la solution pour rallonger les journées sans augmenter la fatigue, cela se traduit ainsi par peu de couture. Tout de même, je voulais faire quelques petites cousettes pour Mlle C pour l'été avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai commencé par quelque chose de très très simple: une robe trapèze. Comme modèle, celle de Petit Faune (Robe 475). J'avais acheté le patron l'été dernier, il fallait bien que je le teste pour justifier cet achat. Quant au tissu, j'ai été très raisonnable puisque j'ai utilisé le lin corail des coupons de Saint Pierre que j'avais dans mon stock.

475-patron

Par mesure de gain de temps ou fénéantise (appelez ça comme vous le souhaiterez!), j'ai posé des pressions dans le dos plutôt que de coudre boutonnières et boutons. Cela peut aussi se justifier par le fait que c'est plus rapide pour fermer la robe, ce que Mlle C appréciera vu son impatience sur la table à langer.

J'ai coupé en 12/18 mois, mais ça taille vraiment très grand. J'ai donc fait des coutures à 1,5cm sur les côtés, et racourci la robe de 5cm pour que cela corresponde à peu près à une taille 18M du commerce. Je pense que pour des versions hivernales en taille 24M, je resterai sur la taille 12/18M sans modifications du modèle.

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je pose de biais à l'encolure, ça baille toujours un peu. Des conseils?!

Voici le résultat.

IMG_7442

IMG_7441

Si tout va bien, devrait suivre un post avec une barboteuse, puis, si tout continue de bien aller une autre robe pour Mlle C. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité