Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
16 octobre 2016

On continue avec du simple

J-3 et toujours à la maison... Je vais exploser et même respirer semble m'essoufler! Il devient ainsi de plus en plus difficile de trouver la motivation/force de se lancer dans de grands projets couture. Je continue avec des choses très simples, qui me prennent tout de même bien plus de temps qu'il ne le faudrait (je n'ose vous donner le nombre d'heures....oui, cela se compte en heures!).

Sur ma liste se trouvait, entre autres, une housse pour matelas à langer. Pourtant ce n'est pas du tout ça que je vous présente aujourd'hui. Une question se pose: vais-je vraiment réussir à la faire?! Si je veux être réaliste, c'est sur ma liste depuis la naissance de Mlle C, et cela fait un peu plus de 22 mois. Il y a donc quelque chose qui fait que je n'arrive pas à trouver la motivation de la faire. Cela se confirme encore aujourd'hui puisqu'à la place, j'ai cousu des housses de coussins pour faire un peu de déco!

Ce sera je pense la dernière chose que je vais faire avant l'arrivée du bébé. J'ai rangé et nettoyé mon coin couture. Je reprendrais après, lorsque j'aurai un peu de temps (quand???), avec certainement des vêtements pour moi.

Les coussins étant destinés à être dans le parc bébé, j'ai pris la solution de facilité c'est-à-dire une housse non-déhoussable! Ils passeront directement en machine. Deux coussins ont été recouverts avec les mêmes tissus utilisés pour le tapis de parc: un côté en tissu coton vert écaille et un côté en coton étoilé.

IMG_7908

N'ayant pas assez de tissus pour recouvrir les 4 coussins initialement prévus, les deux autres coussins ont été recouverts avec des tissus dans les mêmes tons: coton vert uni et à motifs bleu/vert/jaune

IMG_7909

IMG_7911

Un petit zoom sur le tissu à motifs:

IMG_7913_bis

Tissus: coton de Mondial Tissu

Coussins: achetés chez notre ami le suédois, 40x40 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité