Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
31 août 2013

C'est alors que tout commença...

Il était une fois une jeune (ou mi-jeune!) femme désespérée de ne jamais trouver de vêtements à sa taille ou à son goût. C'est alors qu'elle se laissa convaincre par sa soeur, grande couturière depuis presque 10 ans, de se lancer dans la couture. Ni une ni deux, en l'espace d'un mois et demi, la machine était achetée, la salle à manger transformée en atelier (avec l'accord de Mr Dounette Couture!), les livres de coutures achetés, les sites de tissus et les blogs préférés enregistrés et bien sûr...le patron du premier ouvrage choisi!

C'est alors que commença les aventures de Dounette au pays de la couture...

Le premier ouvrage fut choisi avec l'experte en couture: une robe Matisse de Valantoine. Que dire?.....Pour une complète débutante, faire une robe doublée, avec fermeture éclair invisible et passepoil m'a valu de nombreuses insomnies et de nombreuses heures au bout du fil. Le découd-vite est très rapidement devenu mon meilleur ami. Mais voici le résultat:

Ma robe Matisse de Valantoine

en lin gris perle de chez Natacha tissu et passepoil gris souris.

Robe matisse

Robe matisse_DSCN0298 

Modifications apportées: 4 cm enlevés en longueur + 4 autres (non prévus) perdus en devant enlever le premier passepoil (hmm, qui m'a fait acheter un passepoil pour coussin?!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité