Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
1 septembre 2013

Coton, Lin et Liberty

Après un départ difficile avec la robe matisse de Valantoine, je me lance dans des ouvrages beaucoup plus simples. Je puise dans le livre Coton, Lin et Liberty (d'Astrid Le Provost) deux petits hauts faciles à réaliser pour une débutante.

Haut à bretelles

IMG_4331_haut bretelles

 

IMG_4331_haut bretelles

Tissu coton de chez Natacha Tissu, couleur turquoise pour mettre un peu de bonne humeur et de couleur à l'été.

Taille 34 mais qui taille tout de même grand en largeur. Le prochain aura des cm en moins! Une toute petite prise de tête avec la patte indéchirable et la boutonnière dans le dos (j'évite donc la photo de dos!) mais aucune problème pour le pose du biais et les fronces. Couture anglaise pour éviter le surfilage au point zig-zag que je ne sais pas encore faire!

 

Hauts à petites manches fronçées

IMG_4325_haut manche froncees

3-Haut à manches froncees bis

Tissu coton couleur taupe à petits pois blancs de chez Mondial Tissu. Premier tissu acheté après plus de 3h à faire la navette entre Natacha Tissu et Mondial Tissu. Il m'ait apparu très clairement que j'avais aussi des progrès à faire de ce côté là pour être plus efficace!

Taille 34 mais cette fois-ci, j'ai enlevé 1,5 cm au pli devant et dos (donc 6cm en tout).

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité