Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
18 octobre 2013

Je vous présente "Dounette bis"

La raison principale qui m'a fait me lancer dans la couture était de pouvoir avoir des vêtements à ma taille. Ce n'est pas facile de trouver des vêtements qui ont une coupe parfaite (je suis sûre que oui, mais pas dans les magasins dans lesquels je vais!). Se posent en effet les problèmes suivants: manque de "décolleté" pour le haut. Et pour les bas, étant entre deux tailles, se pose toujours ce choix cornélien dans les magasins: quelle taille je prends?

Premier choix (celui que je prends dans 90% des cas): Dans un élan d'optimisme, je prends la taille la plus petite en me disant que d'ici quelques jours, j'aurai perdu ces 2 "petits" kilos superflus qui me permettront enfin de ne pas me sentir boudinnée dans ce que je porte. Grave erreur: ces 2 kilos restent bien là, et les vêtements ne sortent pas du placard!

Deuxième choix (celui que je prends dans le cas restant, donc pour les non matheux, dans 10% des cas!): Dans un élan de lucidité, je sais que cela fait 2 ans que j'essaie de perdre ces 2 kilos. Si ça avait du arriver, ça se serait déjà passé.  Alors autant prendre la taille du dessus, même si c'est grand. Au moins, je pourrais m'asseoir sans problème! Mais là aussi, erreur (même si elle est moins grave): je les porte quand même mais très vite, ca se détend et ce n'est pas très joli au porter.

Alors après mes débuts en couture où je me suis cassée les dents sur les patrons si mal taillés de Mme "Citronille " (d'ailleurs, je ne comprends pas qu'avec tous les commentaires qu'on lit à ce sujet sur son site, elle n'ait toujours pas redessiné ces patrons!), je me suis très vite dit qu'il me fallait un buste de couture à ma taille.

Alors je vous présente...."Dounette Bis":

IMG_4395

Contrairement à l'originale, celle-ci est très économique (seulement 30 euros!), ne rale jamais, n'a jamais froid (la pauvre, je devrais peut-être la couvrir un peu, elle est pudique tout de même!), a exactement mes mensurations, ne se plaindra pas des aiguilles qui la piquent, ne grossira jamais (il faut dire: "pas de bras, pas de chocolats"!!! ah ah ah, il fallait bien que je place cette blague ici!). Bref, elle sera la compagne idéale de couture. Et en plus elle pourra tenir compagnie au vélo de Mr Dounette Couture (qui d'ailleurs se plaint de son surnom, ne le trouvant pas très masculin!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité