Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
15 mars 2014

La petite dernière

non, il ne s'agit toujours pas d'une nouvelle cousette. Je n'ai pas touché à ma machine depuis janvier :-( Mais je compte bien m'y remettre dès lundi, à raison d'une dose quotidienne d'1 heure. Je pourrais ainsi finir une petite veste pour le printemps que j'ai commencée en novembre, et me lancer dans pleins de nouveaux projets printemps/été, avec des couleurs, des matières fluides....

Mais ce n'est pas l'ordre du jour! J'ai eu beaucoup de mal lorsque je me suis mise à la couture à faire de jolies finitions car je ne maitrisais pas du tout le point zig zag. J'ai esquivé, lorsque je pouvais, en faisant des coutures anglaises pour les tissus fins. Mais cela ne marchait pas pour des tissus plus épais. J'avais alors acheté le pied de surjet qui m'a permis de grandement améliorer mes finitions et rendu le point zig zag plus facile. Malgré cela, restait cette frustration des finitions qui n'étaient pas aussi jolies que lorsque l'on achète les vétements dans le commerce. Très rapidement, j'en suis arrivée à la conclusion qu'un jour, je me laisserais tentée par une surjeteuse.

Et bien, la voilà, après quasiment 10 mois (ce qui m'a laissé le temps de la réflexion sur les modèles), je me suis fait plaisir, et grâce à des soldes en or, j'ai pu prendre celle que je voulais. Voici ma petite Surjeteuse Bernina 800DL qui va me simplifier la vie! Et c'est parti pour de nouveaux projets!

surjeteuse

Ce qui me saute au yeux est cette affreuse tapisserie. Peut-être que je devrais proposer à la propriètaire de faire quelques changements dans l'appart!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité