Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
15 août 2016

Gigoteuse d'été

Je ne sais pas si c'était l'arrivée des vacances qui m'a motivée, mais en l'espace de deux semaines, j'ai réussi à trouver le temps et l'energie pour deux autres cousettes, après la barboteuse Coline de Citronille présentée ici. Une qui n'était pas sur ma liste, et que je vous présente aujourd'hui, et la deuxième qui était prévue au programme (une petite robe d'été, cf post suivant).

C'est seulement lorsqu'il a fait très chaud que je me suis rendue compte que je n'avais pas de gigoteuse d'été. Mlle C a dormi plusieurs jours en body, laissant l'accés libre à des petites cuisses potelées, et ainsi faisant le bonheur de moustiques! Par facilité, j'ai d'abord fait le tour de quelques magasins pour en acheter une. Mais mi-juillet, il était impossible d'en trouver (vraiment, déjà?!!!). J'ai donc ressorti le patron de la gigoteuse des Intemporels pour Bébés, que j'avais déjà testé plusieurs fois.

Il me restait encore un peu de piqué de coton étoilé et gris des Coupons de Saint-Pierre que j'avais utilisé pour la gigoteuse, le tour de lit et le tapis de sol de Mlle C. La gigoteuse est doublée avec du voile de coton blanc.

Les modifications par rapport au modèle ont été de ralonger la longueur de 15cm pour que la taille corresponde à une gigoteuse 12-24 mois, et de laisser une ouverture plus grande sur les côtés. Parce que je me suis tout de même un peu dépechée pour la coudre, je n'ai pas vraiment réfléchi comme j'aurai du. Si ca avait été le cas, la gigoteuse s'ouvrirait sur un seul coté et non les deux! Il y a donc des pressions de chaque côté. Quant aux épaules, j'ai réalisée des boutonnières.

Voici le résultat.

IMG_7545

IMG_7548

IMG_7549

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité