Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
2 octobre 2016

Je m'en rapproche

Les jours passent, et grâce à des cousettes assez simples, j'arrive à avancer dans ma to-do list, et je me rapproche petit à petit de la fin. Nous sommes bien d'accord, il n'y a jamais de fin à une to-do list de couture (elle ne fait normalement que augmenter), ma "fin" restant le plus "urgent" à faire avant l'arrivée du bébé.

Je vous présente aujourd'hui le tour de berceau pour compléter le trousseau de naissance. J'avais à ma disposition 3 tissus dans le thème de la gigoteuse que je lui ai cousue (ici): un coton blanc uni de mon stock, le coton blanc à pois menthe glacée que j'avais utilisé pour doubler la gigoteuse, et un coton uni menthe glacée (aussi acheté à Mondial Tissu). Après concertation avec la pro de la couture pour déterminer comment associer ces trois tissus, le tissu blanc uni a été mis de côté! La face extérieure allait être menthe glacée, et la face intérieure blanc à pois avec du passepoil menthe glacée (fait maison) pour souligner le tout.

Je n'ai pas voulu faire le tour complet du berceau. Mr Dounette et moi-même voulons en effet être capable de vérifier que tout va bien et voir sa petite frimousse dans son berceau de notre lit, sans que l'on ait à nous lever. J'ai donc fait 3 rectangles, un pour la tête du berceau, et deux pour les côtés. Ce tour de berceau est plus à titre décoratif qu'utilitaire!

Je suis assez contente du résultat. J'adoooooooore cette couleur menthe glacée. Ferais-je une obsession sur cette couleur?!

Parce qu'il me reste encore de chaque tissu, je rajoute sur ma liste (même si je sais que ce ne sera pas fait avant la naissance) des élèments décoratifs à accrocher au mur (coussin en forme d'étoile ou de nuages, ou autres....il faut que je feuillette mes livres de couture pour bébé pour prendre des idées).

Voici le résultat:

IMG_7865_bis

IMG_7854

IMG_7860_bis

IMG_7862_bis

IMG_7860_gros plan

IMG_7871_bis

 

Et avec la gigoteuse:

IMG_7873_bis

IMG_7874_bis

IMG_7875_bis

La face extérieure du tour de berceau est extactement de la même couleur que le drap housse. Je n'aurai pas pu faire mieux!

 

Tissus:

Coton uni menthe glacée et coton à pois de Mondial tissu

Passepoil maison fait avec le coton uni menthe glacée

Nouettes: Ruban de satin blanc de 1cm de large (Mondial Tissu)

Patron:

Rectangle de 25cm de haut x 40cm de large pour les panneaux latéraux; et rectangle de 31cm de haut x 40cm de large pour la tête du berceau. La bande supérieure jusqu'au passepoil fait 7 cm en hauteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité