Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
29 novembre 2017

Bien gâtée

Je suis revenue du salon Création et Savoir Faire de Paris avec plein d'idées en tête et une liste de projet qui s'est terriblement allongée. Néanmoins, avant de pouvoir m'y mettre, j'ai ressenti le besoin de finir des cousettes déjà commencées, finir quelques tissus qui me restaient, et des choses très peu intéressantes (ourlet de pantalon, reprendre une jupe trop grande, rajouter des élastiques à des pantalons....). J'ai été assez bien organisée la semaine dernière et entre quelques minutes par ci et par là, et mon cours de couture, j'ai réussi à coudre pas mal de petites choses pour Mlle C: une housse de couette et tout ce que je vais vous présenter aujourd'hui.

 

1/ Le pantalon droit du livre les Intemporels pour bébés Tome 2

Mlle C est un petit gabarit. Ses pantalons en taille 18 mois lui vont très bien au niveau de la taille mais ils sont par contre bien trop courts en longueur. Elle a plusieurs pantalons du commerce en taille 2 ans mais même en serrant au maximum la taille élastiquée, elle perd un peu ses pantalons. C'est pourquoi j'ai eu envie de lui coudre un pantalon. J'avais réalisé l'hiver dernier une version du pantalon droit des IPBB2 en velours gris et doublé en jersey (ici), avec 2 cm en moins d'élastique à la ceinture que ce qui était mentionné dans les explications. Mais la taille 2 ans lui était à l'époque trop grande. Par contre, c'est la bonne taille pour cet hiver. Ce n'est donc pas perdu. C'est pourquoi je me suis tout simplement tournée vers le même modèle.

J'ai utilisé une gabardine grise commandée il y a fort longtemps chez France Duval et qui était destinée à une jupe pour moi! Le pantalon est doublé avec de la popeline grise. Je n'ai pas utilisé la bonne couleur de fil gris, trop clair par rapport à la couleur du tissu.

IMG_3555

IMG_3556

IMG_3558

IMG_3559

 

2/ Gaby de l'Enfant Roi

Dans mon stock de tissu se trouvaient plusieurs couleurs de matelassé France Duval: du bleu orageux et du bleu que j'avais utilisés pour réaliser des gigoteuses pour Mr H, et du rose pâle commandé lorsque Mlle C avait 1 an et qui aurait dû être transformé en gigoteuse également. Mais par manque de temps, j'en avais acheté une et ce matelassé rose est dans mon placard depuis bientôt 2 ans. Alors il fallait enfin que je l'utilse.

L'association absolument évidente était celle entre le matelassé France Duval et le patron Gaby de l'Enfant roi. C'est un patron que j'ai testé et retesté un certain nombre de fois. L'ensemble est extrêmement confortable pour Mlle C et très agréable à coudre pour moi.

Voici les différentes réalisations:

IMG-3623

 

Dans le reste de matelassé bleu orageux, j'ai pu faire rentrer à 1 cm près une veste en taille 3 ans. Elle est bordée de biais orageux France Duval.

IMG_3563_veste belue

 

Avec le matelassé rose, vu le mètrage dont je disposais, j'ai bien sûr cousu l'ensemble complet. Le biais à l'intérieur de la veste est du biais France Duval gris à étoiles roses.

IMG_3570_ensemble rose

IMG_3572_veste

 

Puis dans le bleu, un legging en taille 3 ans. Il a d'ailleurs été porté avant que je puisse le prendre en photo. On peut distinguer quelques coups de feutres sur une jambe.

IMG_3575_legging

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité