Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
1 septembre 2013

Sur ma lancée, je continue...

Devenant de plus en plus accro à la couture (il faut dire, ça change bien les idées), je me lance très rapidement dans un autre petit haut pour l'été. Bien que beaucoup d'autres ouvrages du livre "Coton, Lin et Liberty" m'attiraient, j'étais un petit peu échaudée par une taille 34 qui taille comme un 38/40! Ne sachant pas encore modifier un patron, je choisis une option plus simple: changer de livre!

Je me plonge alors dans "Dressing Chic revisite les 70's". Beaucoup de choses super sympa à faire mais je garde en tête que je suis toujours débutante (quelle frustration) et choisis le modèle R (difficulté: 1 étoile seulement!)

Le Débardeur

IMG_4322_debardeur

Bebardeur haut DSCN0253

Dos debardeur DSCN0257

Cette fois-ci, après ma Nième visite chez Mondial Tissu, dès que je le vois, je sais que c'est lui. Un coton super fin et doux au toucher, aux motifs parfait pour un style 70's.

Taille 36 (pour un 36 du commerce) donc un chouia grand mais ce n'est pas choquant. Couture anglaise pour éviter le surfilage que je ne maitrise pas du tout (dans mon désespoir, j'ai failli courir chez Mr Bernina pour acheter une surjeteuse!!).

Le test a été de le porter en dehors de chez moi.  On l'a trouvé sympa avant même que je dise que je l'avais fait de mes petites mimines. Conclusion: je me suis dit que j'étais sur la bonne voie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité