Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
24 novembre 2013

Enfin ma première petite veste!

Depuis le temps que je vous l'annonçais, je suis sûre que vous commenciez à ne plus y croire. Et bien, ça y est, j'ai enfin terminée ma veste commencée il y a des semaines. Il m'aura fallu un peu plus de cours de couture que prévu. Quelle idée aussi d'avoir voulu ajouter une doublure! Mais maintenant que je sais doublée une veste, il y a des tas de modèles que je vais pouvoir faire :-) Comme si ma liste n'était déjà pas assez longue...!

Voici ma veste H du livre Dressing Chic

IMG_4468_21

Tissu en lainage chiné noir de Mondial Tissu

IMG_4465_1

 

IMG_4471

Entièrement doublée en satin noir (restons classique pour la première).

Attention: ne se voit pas sur la photo mais il y a même le pli d'aisance dans le dos!

 

IMG_4469 bis

Zut, zut et rezut! Il va falloir que je recommence la doublure du bas car mes points invisibles ne sont pas si invisibles puisque ça gondole!

Les problèmes que j'ai trouvé sont des problèmes de taille puisqu'il s'agissait de S/M. Or étant plus un XS/S, il a fallu ajuster un peu en augmentant les marges de couture. Donc même si j'ai beaucoup cousu et décousu, elle est maintenant à la bonne taille, ne baille plus dans le dos ni au niveau de la poitrine.

Je suis contente de ne pas l'avoir faite dans le tissu initialement prévu à cet effet (tissu principal rose pâle et doublure à petits motifs) achété à Mondial Tissu de St Laurent avec les Tricots de Mamilyne et La Pro de la Couture (il me fallait un surnom pour toi, alors s'il ne te plaît pas, tu peux m'en donner un autre!). Car ça n'a finalement pas la vraie forme d'une veste de type Chanel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité