Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
4 octobre 2015

Doux matelassé

Lorsque j'avais commandé du jersey matellassé France-Duval couleur figue, j'avais en tête de l'utiliser pour une gigoteuse de demi-saison pour Mlle C (que j'ai faite), mais aussi pour une petite veste matellassée, le must-have de cette saison pour les bébés, enfants et adultes. Imaginez ma déception quand, une fois le tissu prélevé pour la gigoteuse, il n'en restait pas assez pour la veste. Juste de quoi faire rentrer les manches!

Hors toute la blogosphère sait à quel point il est difficile de trouver du jersey simple ou matelassé ou du molleton de France-Duval. Il y a très peu de stock que ce soit chez France-Duval ou les autres merceries en ligne. Impossible donc de trouver la couleur figue mais heureusement, il y avait encore un peu de rose pâle chez Cousette. Ni une, ni deux, la commande était passée!

Quant au patron, merci à la pro de la couture pour me l'avoir envoyé: la veste Gaby de L'enfant roi. Il n'y a rien à redire. C'est extrémement simple et rapide à coudre. Un vrai plaisir. A tel point que j'ai failli utiliser le matelassé bleu orage, commandé pour moi, pour lui faire une 2ème veste. Puis la raison est revenue...."non non non, ta fille a déjà une gigoteuse et une veste dans ce magnifique et confortable tissu. Gardes-en un peu pour toi! "

Le biais ajouté a été acheté dans ma petite mercerie du coin. Quelle chance car c'est une batiste grise à étoiles roses de... France-Duval! Pour un côté plus pratique et rapide, la veste se ferme par des pressions.

IMG_6434_bis

Oui, je sais, la couture du biais n'est pas totalement régulière...

IMG_6433_bis

IMG_6429

 Réalisée en taille 12M

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité