Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
15 septembre 2016

Collection automne/hiver

Il est assez déconcertant de penser à la garde robe automne/hiver lorsque les températures extérieures dépassent encore les 32°C mi-septembre. Mais ce serait aussi une erreur que d'attendre l'arrivée du mauvais temps pour confectionner quelques pièces pour Mlle C pour cet automne/hiver, puisque je me retrouverais alors dans le rush total pour faire un maximum de choses en un temps très réduit.

La première tenue que j'avais en tête était l'ensemble Gaby de L'enfant roi. Déjà, parce que j'avais testé le patron de la veste et j'avais été ravie de la rapidité pour la coudre et du rendu. Ensuite, parce qu'on voit beaucoup de pièces de ce genre dans la collection petit bateau (certes, dans les tons de bleu mais en tant que mère égoiste, je voulais garder mes matelassés bleus pour moi!). Enfin parce que j'ai plusieurs matelassés France-Duval qui attendent dans mon stock et qui prennent de la place. Tant que je ne les utilise pas, je ne peux pas stocker de nouveaux tissus!

J'ai ainsi commencé par l'ensemble veste et legging en taille 18 mois, dans le jersey matelassé figue et avec du biais figue à étoiles argentées de France -Duval. Voici le résultat final:

IMG_7754

Détails du legging:

Il s'agit d'une taille 18 mois qui taille comme le 18 mois du commerce.

IMG_7755

IMG_7756

 

Détails de la veste n°1 (oui, il y en a une n°2!):

Pour pouvoir assortir la veste avec plus de vétements, j'ai préféré monter le biais à l'intérieur de la veste et non pas à l'extérieur comme prévu. J'ai même réussi à penser à rajouter 1 cm autour du bord de la veste avant de couper mon tissu.

IMG_7759

IMG_7760

Boutons pressions argentés (Rascol) pour fermer la veste:

IMG_7761

Biais figue à étoiles argentées à l'intérieur de la veste:

IMG_7762

 

Détails de la veste n°2 (Taille 12 mois):

Une fois l'ensemble terminé et que je l'ai fait essayé à Mlle C, j'ai constaté que le legging taille bien mais que la veste en 18M taille vraiment très très grand. Il me restait une petite bande de matelassé dans lequel j'ai pu y faire rentrer au millimètre près  la veste en taille 12 mois. Me voilà donc repartie pour coudre une 2eme veste en toute rapidité (merci surjeteuse!). Cette fois-ci, le biais est posé à l'extérieur de la veste.

IMG_7763

IMG_7764

 

Ainsi, la tenue comprend deux vestes et un legging!

IMG_7767

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité