Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
9 juin 2014

La blouse que j'ai si souvent eu envie de brûler…

L'histoire remonte à début mars….. un temps magnifique et chaud, qui donne envie d'été. Je prépare mon travail en allant faire un peu de shopping pour repérer les nouveautés. Cela tombe bien, il y a plein de couleurs pour l'été et j'en ai envie!
Je trouve mon bonheur à mondial tissu: une très jolie broderie anglaise et le voile de coton assorti couleur corail clair/saumon/la couleur que vous lui donnerez (il ne parait pas aussi rose que sur la photo). Cela me donne de suite envie de faire la blouse Datura de Deer and Doe, avec l'empiecement haut en broderie et le bas en voile de coton.

IMG_3978

En bonne élève, je décide de faire une version test avant de couper dans ma précieuse broderie anglaise. Même si la version corail n'aura pas de col claudine, je décide de faire la version complète, histoire de me perfectionner avec les arrondis.

C'est là que tout a commencé à basculer... 4j pour comprendre comment coudre les coutures des épaules tissu principal/doublure, mais une fois le déclic passé,  je l'ai fait en 10min. Puis premier essai....c'est la cata! C'est bien bien trop grand au niveau de la poitrine. Qu'à cela ne tienne, je me dis qu'en un tour de main ma prof de couture va me montrer comment modifier le patron pour passer d'un bonnet C à un petit A. Mais non, on est trop nombreuses pendant le cours pour vraiment s'attaquer à un problème de fond. Elle bidouille directement sur moi....et là, je me demande comment je vais faire pour la vraie version.

Un grande baisse de motivation me prend alors...quel est l'intérêt de faire un débardeur en plein mois de mars...pourquoi faire une version test quand je ne saurai même pas comment modifier la poitrine pour ma version définitive...parce que si c'est pour encore y passer des heures à se prendre la tête, c'est pas la peine!!!

En plus, pour finir de m'achever, voilà que Christina dit haut et fort: "Pas de col claudine après 30-35 ans, ma chérie, sinon ça vieillit!". Zut, j'ai dépassé cette tranche d'âge!

S'écoulent alors 2 mois et demi. Le beau temps est de nouveau revenu, c'est quasiment l'été. Un choix cornélien s'impose: brûler cette blouse ou la finir. Après toutes ces heures, je la finis. Au pire, si elle ne me va pas, je la donnerai. Et si elle me va, et bien, elle me vieillira.

Voilà ma version test de la blouse Datura de Deer and Doe (tissu coton à pois et popeline bleu marine des Coupons de St Pierre).

IMG_3988b

IMG_3986

petit col claudine, boutons recouverts dans le dos. J'ai fait ma fénéante c'est-à-dire que je n'ai pas fait les boutonnières mais j'ai cousu directement les boutons. J'allais jamais les ouvrir...alors pourquoi les faire?!

Comme dirait une jeune fille que je ne nommerai pas: "ah, mais il est moche ton haut, tata. J'aime pas le col claudine, et j'aime pas les pois". Voilà, tout est dit :-)

IMG_3994_1

Pour la version définitive, j'enleverai 2 bons cm sur le bas des côtés pour que ce soit moins évasé (pas très clair, mais je me comprends!). C'est moins flagrant aujourd'hui que lorsque je l'ai essayée il y a 2 mois!

La vraie question maintenant est de savoir si je vais avoir le courage de la refaire dans mon tissu choisi spécialement pour elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité