Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
24 octobre 2015

Chaud les marrons, chaud!

Dans la famille Dounette, les châtaignes ont commencé leur saison. Le froid s'est déjà installé, et nous ne pouvons resister à prendre à notre petit marché du weekend des châtaignes. Certes, nous ne pouvons pas les faire cuire au feu de cheminée (quel dommage), mais cuites au four et accompagnées d'une grande tasse de tisane, elles réchauffent nos soirées frisquettes.

Quel est le rapport avec la couture, allez vous me dire?! Châtaigne est aussi le modèle de short de Deer and Doe. Dès sa sortie, j'étais convaincue par ce modèle. J'avais en tête une version été et une version hiver. Bien qu'Eléonore (la créatrice de Deer and Doe) le décrivait comme un modèle pour débutant, je ne pouvais m'empêcher de penser que cela allait être plus compliqué que ce qu'elle ne pouvait dire. J'ai donc mis le patron de côté.

J'ai finalement ressorti ce projet, et ça a été un tel plaisir que je regrette de ne pas l'avoir réalisé avant! En suivant toutes les indications à la lettre, tout s'est emboité sans soucis (j'ai envie de dire, comme d'habitude avec Deer and Doe). Le tissu utilisé est un coton-flanelle super agréable au toucher, de couleur gris foncé à sorte de chevrons, qui me tiendra chaud cet hiver.

Je suis conquise par le résultat final, et je sais que ce short fera parti des vêtements handmade que je porterai (j'ai déjà en tête une version en velours). Pour l'accompagner, le sweat Ondée de Deer and Doe sera ma prochaine cousette.

Place aux photos du short Châtaigne:

IMG_6592_devant

IMG_6583_dos

 

C'est finalement la pointe de l'empiècement ceinture devant qui m'a demandé le plus de travail car il a fallu que j'utilise mon découd-vite 5 fois pour coudre une pointe convenable (et encore, vous remarquerez qu'elle est arrondie):

IMG_6578_pointe

 

Détails des poches (fausses poches) arrière:

IMG_6584_poche

 

Je suis assez contente de la pose de ma fermeture éclair invisible. J'avais pris le temps de le faire correctement à mon cours de couture. Je sais maintenant grâce au conseil de ma prof, comment coudre une FE invisible et avoir un beau raccord entre fin de la fermeture et tissu:

IMG_6586_FE

 

Quant au tissu lui-même, voici un gros plan:

IMG_6588_couleur

 

Pour le choix de la taille, j'avais pu lire sur les blogs qu'il taille grand. J'ai tout coupé en T34 et cela correspond à un 34/36 du commerce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité