Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
3 juin 2014

Une petite blouse de demi-saison

et oui, voici enfin une nouvelle cousette! quand je pense que la dernière remonte à janvier, je me demande où s'est envolée ma bonne résolution de coudre une heure par jour... et pourtant, j'avais des projets plein la tête, des envies de couleurs, refaire entièrement ma garde-robe...

Pour la demi-saison, j'avais envie de me faire la sur-blouse Sofia de C'est Dimanche. Sur un jean ou pantalon, cela pourra être sympa (du moins, c'est mon avis!).

Toujours dans ma bonne lancée de porter des couleurs, je choisis une lin bleu "barbeau" (Ma Petite Mercerie). Magnifique (là aussi, ce n'est que mon avis!). Pour garder mes bonnes habitudes, je décide de laver mon tissu avant de le couper. C'est alors que je commets la première erreur: je le lave en même temps qu'un lin corail en faisant bien attention de choisir le programme spécial couleur et en prenant bien soin de rajouter une lingette absorbante....Ca marche bien, mais la lingette est arrivée à saturation et mon joli lin bleu a quelques reflets corail-rosé!

Deuxième erreur: le choix de la taille. J'ai tout coupé en taille 36, et je me suis vite rendue compte que cela allait être trop grand. Mais une grosse flème m'a prise...pas du tout envie de calculer combien et où enlever du tissu. Ce n'est pas grave, je serai bien à l'aise. Si 2ème version il y a, elle sera plus ajustée.

Voici ma blouse Sofia de C'est Dimanche en version longue (c'est-à-dire manches rallongées de 7cm et longueur de 10cm)

IMG_3966_blouse

IMG_3976_haut

Avec quelques détails pour les finitions:

- col en Liberty Speckle Bleu (Cousette) et bouton recouvert

IMG_3975_liberty col bouton

 - finitions professionnelles grâce à la surjeteuse (ou semi-pro car je n'avais pas de fil de la couleur exacte du tissu). J'adooooooooore ma surjeteuse :-)

IMG_3969_surjet

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité