Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
21 août 2014

Il est temps de laisser tomber!

S'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est ne pas réussir ce que j'ai entrepris. Vous l'avez compris dans mes messages précédents, j'ai toujours été déçue et peu contente des 2 jupes de grossesse que j'ai cousues. J'avais en effet beaucoup de mal à coudre les ceintures en jersey sans qu'elles ne condolent. Après la 2ème tentative, j'avais décidé d'arrêter le massacre là et d'abandonner l'idée de me coudre moi-même mes jupes de grossesse.

Le problème est que je n'aime pas, non plus, ne pas réussir ce que j'ai en tête. Alors il a fallu que je me lance dans une 3ème tentative!!! Cette fois-ci, je choisis un modèle de jupe où la ceinture en jersey est cachée par une sur-ceinture (vous allez comprendre plus loin): la Jupe 9h de "2ème arrondissement/Aime comme Marie.

Ce modèle comporte, tout de même, pas mal de petits détails qui nécessitent de passer plusieurs heures avant d'avoir le résultat fini (mais pas forcement celui voulu!): des poches, une ceinture avec passants, un élastique dans la ceinture pour permettre de pouvoir desserrer au fur et à mesure des kilos pris et bien sûr, l'inévitable ceinture en jersey. Bref, une jupe que l'on pourrait acheter dans le commerce.

Je n'ai fait "que" 2 erreurs: la première, et non la moindre, est d'avoir choisi un tissu trop épais (du jean de chez Natacha Tissu); et la deuxième, de ne pas avoir lu les commentaires sur les blogs avant de couper mon tissu...cela m'aurait permis de voir qu'il y a une erreur au niveau du patron: il manque 5 cm en largeur à l'empiècement "ceinture dos". N'ayant pas assez de tissu pour le recouper à la bonne longueur, j'ai enlevé (après avoir hurlé de frustration) ces 5cm au niveau de la couture milieu dos. Sur le coup, cela semblait une bonne idée car la jupe était bien trop grande. Mais après les derniers kilos pris, je me dis que j'aurai mieux fait de courir à la mercerie et me racheter un peu de tissu!

Le résultat aurait pu me convenir si le tissu était plus fluide. Soit je persiste une 4ème fois, soit j'admets que la couture aura eu raison de moi et qu'il y a des choses que je n'arriverai jamais à faire de mes mains...

IMG_4114 bis

IMG_4126

Le résultat me plairait plus si le tissu était plus fluide et si j'avais encore les "5cm" dans le dos

Et pour terminer, quelques détails (passant, poches, plis et élastique)

jupe 2eme arrond bis

Finalement, après tous ces efforts pour avoir une ceinture élastiquée pour pouvoir l'adapter à ma taille, cela n'a servi à rien....sauf s'il y avait eu toujours ces fameux 5 cm dans le dos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité