Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
16 septembre 2016

Efficacité!

 2 messages à un jour d'intervalle?!!! Oui, il semblerait que je sois plus productive dans ma couture depuis juin que je ne l'ai été en 6 mois entre Noël et juin!

Il s'agit encore d'une cousette pour Mlle C: la blouse Myrantine de Citronille. Je dois tout de même avouer que si je suis capable de poster deux messages à la suite, c'est parce qu'il me restait seulement les boutonnières à faire. En effet, j'avais commencé cette cousette à la fin de l'hiver en pensant vraiment que j'aurai le temps de la finir. Mais faute de temps, ce projet pourtant simple a été très long à avancer. Le printemps était alors arrivé. Il était trop tard pour porter une blouse dans un tissu qui contient de la laine. Je l'avais mise de côté en me disant que d'ici l'automne/hiver, elle serait trop petite. Mais finalement, Mlle C va quand même pouvoir la porter. Il était ainsi plus facile de me motiver pour la finir.

J'ai simplifié le modèle original en supprimant le col volanté et en posant du biais à l'encolure plutôt qu'une parementure. Le tissu est un liberty coton/laine dont je ne me souviens plus du nom commandé chez Stragier. Je l'avais utilisé ici pour la première petite robe pour Mlle C.

IMG_7769

Je voulais initialement ajouter un passepoil entre les empiècements hauts et bas. Mais je n'avais pas la bonne couleur et me manquait l'envie de le faire moi-même dans la batiste figue que j'avais dans mon stock. C'est dommage parce que cela aurait donner un petit quelque chose au modèle.

IMG_7771

 

Cette petite blouse va très bien avec l'ensemble Gaby que je viens de lui coudre:

IMG_7776

IMG_7772

 

Cela fait un tel bien de me remettre à al couture que j'ai des projets pleins la tête. Le prochain patron que je vais tester sera le pantalon droit issu du nouveau intemporels pour bébés. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité