Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dounette Couture
25 septembre 2016

Pièce manquante

Parmi les affaires pour nouveaux nés me manquent une seule chose: un nid d'ange. Nous nous étions beaucoup servi à la naissance de Mlle C de celui qu'on nous avait prété, que ce soit dans le berceau à la maternité, ou dans la nacelle lors de nos promenades. Ce nid d'ange, couleur neutre donc idéal lorsque nous préférons découvrir le jour J si notre bébé est une fille ou un garçon, a malheureusement été égaré. Je suis sûre qu'il ressortira un jour, une fois que son utilité sera passé!

Ce sont probablement les douleurs dans le bassin et le fait que je n'arrive plus à marcher qui m'ont fait traverser quelques jours de "panique" pendant lesquels je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me dépêche de coudre la gigoteuse et le nid d'ange car je n'arriverai jamais à tenir jusqu'au terme! Dès la gigoteuse terminée, c'était au tour du nid d'ange. Pour qu'il soit fait rapidement et qu'il puisse être glissé dans la valise de maternité, je suis restée très basique puisqu'il est tout blanc! Le tissu extérieur est le jersey matelassé de France-Duval et le tissu de la doublure est un jersey "doudou" (je ne connais pas le nom mais il est vraiment tout doux lorsqu'on le touche dans le bon sens) acheté chez Mondial Tissu.

Dans ma précipitation, j'ai complétement oublié de rajouter les nouettes pour fermer la capuche du nid d'ange. Je m'en étais toujours servi ouvert pour Mlle C. Cela doit être pour cela que je n'y ai pas pensé (et non pas parce que j'ai perdu quelques neurones à cause de la grossesse!). Tour comme pour la gigoteuse, je rajouterai plus tard un motif thermocollant ou des breloques ou une broderie de couleur sur le devant pour égayer le tout.

Le modèle du nid d'ange est celui issu du livre des Intemporels pour Bébés (tome 1), taille 3/6 mois. La seule modification apportée est la capuche qui n'est pas cousue.

IMG_7796

IMG_7795

IMG_7794

J'y suis presque. Je peux enlever de ma liste la gigoteuse et le nid d'ange. Il me reste ainsi le tour de lit, le tapis de sol/tapis pour parc, la housse pour la matelas à langer et les paniers pour ranger les jouets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dounette Couture
Les aventures de Dounette aux pays de la couture pour femme, puis pour homme et bébé!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité